• 20.03.2025

Les lois célestes : science et tradition

L'astronomie démontre que le mouvement des étoiles est régi par des lois physiques fondamentales appliquées à d'immenses corps auto-lumineux. Par exemple, comme le note la source «1890_9445.txt», les étoiles visibles sont d'immenses astres semblables à notre Soleil, qui tournent sur leur axe et suivent des orbites déterminées par leurs énormes masses et par les distances qui les séparent. Il est précisément établi que «la force d'attraction mutuelle des particules de matière agit selon deux lois immuables. Première loi : autant qu'une matière est plus massive ou plus lourde qu'une autre, autant la première exerce une attraction plus forte sur la seconde…» (1890_9445.txt). Cela aide à expliquer pourquoi les étoiles, les planètes et d'autres objets célestes évoluent sur des trajectoires prévisibles.

Lire la suite
  • 20.03.2025

Le Temps sous Influence Lunaire: Fêtes et Calendriers

Les célébrations de Pâques, de la Pessa’h et du Ramadan sont liées aux cycles lunaires principalement parce qu'historiquement, on a utilisé des calendriers lunaires ou luni-solaires pour mesurer le temps et déterminer les dates de ces fêtes. Autrement dit, c’est la succession des phases de la Lune qui sert de base, et non pas les caractéristiques de la lumière lunaire en tant que reflet du rayonnement solaire.

Lire la suite
  • 20.03.2025

Astrologie Libra-Vierge : Harmonie Sans Réponse

Selon les citations, aucune source ne répond directement à la question de la compatibilité entre un homme Balance et une femme Vierge, que ce soit d’un point de vue astrologique ou personnel. Par exemple, dans l’un des extraits du fichier 1077_5383.txt, il est question des images et de la symbolique associées au concept de « Vierge » (« L’enseignement de J. Bème sur Sophia… »), mais ce matériel touche davantage aux images philosophiques et mystiques qu’aux particularités des combinaisons astrologiques. De même, dans un autre texte (issu du fichier 1250_6247.txt), une réflexion est présentée sur la manière dont les différences de caractère peuvent conduire à l’harmonie dans les relations, sans toutefois relier ces idées à des signes du zodiaque précis ou à des exemples personnels concernant spécifiquement une femme Vierge et un homme Balance.

Lire la suite
  • 20.03.2025

L’ambition cosmique de Saturne

Selon le texte présenté, Saturne cherchait à s’imposer comme la source solaire la plus brillante et la plus puissante, afin d'éclipser son rival Uranus. Pour y parvenir, il a absorbé (c’est-à-dire détruit lors de l'absorption) de nombreux autres corps célestes – soleils, comètes et lunes –, que l’on peut considérer comme ses satellites. Cet acte lui a permis d’élargir temporairement sa puissance, mais il s’est avéré entaché d’un défaut radical : en raison de ce processus, il a perdu ce « magnétisme cosmique » nécessaire au bon développement et au fonctionnement du système solaire. Autrement dit, la destruction de ses satellites est devenue le symbole d’une ambition excessive et autodestructrice, qui a conduit à sa défaite ultérieure face à Uranus.

Lire la suite
  • 20.03.2025

La dérive technologique : rupture avec l'évolution cosmique

L'affirmation selon laquelle l'humanité a violé les conditions de l'évolution dans l'Univers peut être interprétée comme une indication que l'activité humaine va à l'encontre des processus naturels de l'évolution cosmique, dans lesquels l'harmonie et la transition progressive de l'ordre vers un système d'équilibre naturel jouent un rôle fondamental. Au lieu de s'inscrire dans la dynamique naturelle de développement, fondée sur l'équilibre entre des forces créatrices et destructrices, l'humanité, par le biais d'un progrès technique continu et de l'exploitation des ressources, crée des conditions menant à une destruction accélérée et même à l'autodestruction.

Lire la suite

Posts populaires

Les lois célestes : science et tradition

Le Temps sous Influence Lunaire: Fêtes et Calendriers

Astrologie Libra-Vierge : Harmonie Sans Réponse

L’ambition cosmique de Saturne

La dérive technologique : rupture avec l'évolution cosmique