• 20.03.2025

La cécité spirituelle de l’orgueil

L'orgueil et les fausses conceptions de ses propres mérites entraînent l'esprit hors de l'état de clarté, précisément parce qu'il commence à prendre l'illusion pour la vérité et s'abandonne à l'autosatisfaction, ce qui le prive de sa capacité à distinguer la véritable vision spirituelle de celle qui est trompeuse. On peut dire que, lorsqu'une personne se complaît dans l'idée de sa supériorité, elle commence à chérir la vérité non pas en tant que réalité objective, mais comme une création personnelle ; ainsi, le critère de distinction entre vérité et illusion s'efface. Cela fausse la vision spirituelle et la rend aveugle à la vérité divine.

Lire la suite
  • 20.03.2025

La tromperie spirituelle et la quête de clarté

La tromperie spirituelle exerce un effet dévastateur sur l'esprit, car en l'éloignant de sa véritable et pure orientation, elle entraîne une confusion des pensées et une perte de capacité de concentration. Lorsque l'homme développe consciemment ou inconsciemment son esprit non pas vers les vérités supérieures, mais sous l'influence de la tromperie, il transmet en réalité son esprit à des influences faibles et nuisibles, ce qui l'empêche d'atteindre la clarté et une véritable concentration. Par exemple, comme il est dit :

Lire la suite
  • 20.03.2025

La victoire de l'âme: l'essence du renouveau spirituel

La véritable victoire dont il est question ne réside pas dans les conquêtes sur le champ de bataille, mais se révèle être une victoire intérieure de l'esprit sur le mal qui transforme le monde de l'intérieur. Cette victoire signifie renoncer à la foi en la force brute et la puissance militaire, en les remplaçant par une confiance profonde dans le pouvoir de la vérité et de la spiritualité. En d'autres termes, lorsque l'homme remporte une victoire intérieure, il acquiert la capacité d'instaurer une paix véritable, puisque le renouveau spirituel constitue le fondement le plus solide de la paix.

Lire la suite
  • 20.03.2025

L’Ascension des Valeurs Supérieures

Les hautes valeurs sociales et éthiques servent de source à une véritable satisfaction de la vie et à la dignité personnelle, car elles permettent à l’individu de dépasser des aspirations étroites et purement personnelles et d’unir sa vie à des entités qui transcendent le simple « moi ». Cela aide la personne à définir son dessein profond, à trouver le sens de l’existence et à réaliser son potentiel en servant des idéaux supérieurs et universels tels que la vérité, le bien et la beauté.

Lire la suite

L’écho de l’âme immaculée

La cécité spirituelle de l’orgueil

La tromperie spirituelle et la quête de clarté

La victoire de l'âme: l'essence du renouveau spirituel

L’Ascension des Valeurs Supérieures